L. Diliberto SA
présentation    .    portfolio    .    employés    .    références    .    partenaires    .    contact    .    sécurité    .    
   

 

  L. Diliberto S.A.
ch. de la Charpente 3
1219 Le Lignon
T: 022 781 25 32
F: 022 781 25 02
email

PRESENTATION

Notre portofolio a été mis à jour !
Venez découvrir des centaines de NOUVELLES PHOTOS de nos réalisations dans notre portfolio.


Notre entreprise se trouve à Genève, près de la plaine de Plainpalais, idéalement placée au centre de la ville et proche de toutes les commodités.

Nous sommes en mesure de concrétiser toutes vos attentes dans le domaine du métal, n'hésitez pas à consulter les pages de ce site. Nos références parlent d'elles-mêmes.

Contactez-nous via notre formulaire ou téléphonez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous répondre au plus vite! Nos devis sont gratuits.


Historique


Un peu d'histoire...
Monsieur Louis Diliberto, français d’origine, est né en Tunisie, devenu adulte il rejoindra la France, son pays d'origine et travaillera à Lyon comme serrurier monteur dans une entreprise de ponts roulants. Plus tard, il sera séduit par la qualité de vie de Genève où il travaillera à la ferronnerie Wanner. Dans les années 62 - 67 il sera contremaître serrurier chez le maréchal-ferrant Besson à Cartigny et développera la construction métallique et la serrurerie avec une dizaine d’ouvriers.

En 1967, Monsieur Louis Diliberto crée sa propre entreprise en se mettant à son compte rue Peillonnex. Travaillant seul il se consacre à la fabrication de clés et à l’ouverture de cylindres, ainsi qu'à la ferronnerie d'art.

En 1970, il engage 3 ouvriers et se développe dans la fabrication de portes, et plus spécialement de portes blindées, il fabriquera également de nombreuses vitrines pour des magasins de luxe.

En 1987, l'entreprise prend ses quartiers au No 20 de la rue des Voisins où elle se développe encore avec l'arrivée d'une secrétaire à plein temps, d'un technicien et se renforce jusqu'à 7 ouvriers. Avec la construction d'éléments en aluminium, l'entreprise se lance dans le bâtiment; elle construit balcons, façades, portes d'entrées, vérandas et elle travaille également à l'étranger, en Arabie Saoudite, Angleterre, Grèce et France.

En 1995, elle a l'opportunité d’être adjudicataire pour la S.G.A (Société Générale d'Affichage) de la fabrication des Abribus pour la ville de Genève ainsi que celles de Lancy et Onex. Ce qui offre à l'entreprise un essor et une renommée de qualité et de grande capacité technique.

En 1999, la raison sociale change : l'entreprise L. Diliberto devient L. Diliberto SA.

En 2005, sa vie de chef d'entreprise bien remplie, Monsieur Louis Diliberto cède l'entreprise à un jeune et dynamique patron, Monsieur Philippe Aubert, qui entreprend un lifting de l'entreprise tout en continuant de la diriger dans la même lignée qu'auparavant.

En 2010, l'entreprise prend ses quartiers au No 3 chemin de la Charpente au Lignon.